top of page
  • Photo du rédacteurParneet-C SINGH

Guide pratique en 3 points du mariage dans une famille Indienne

Dernière mise à jour : 3 mai 2020

Félicitations ou Wadhayaaaan (Félicitations en Punjabi) vous êtes mariés :))))))))


Welcome dans la grande famille du Punjab


Voici aujourd'hui un petit guide général en 5 points pour vous en sortir dans ce nouvel univers coloré qui est devenu le vôtre.


1 : Se marier avec un Punjabi, c'est aussi épouser sa famille et sa culture

Il est vrai que la culture prend énormément de place chez les punjabi, il n'y a pas un jour ou vous ne vous retrouverez pas en face d'une petite indian touch :)

Les liens de famille en Inde sont très intenses entre frères,soeurs, cousins, cousines mais le plus important, le top du top sont "les parents".


Lorsqu' un homme se marie en Inde, il vivra avec sa nouvelle épouse dans la maison familiale et la belle fille devient à son tour comme une nouvelle enfant au sein de la famille.


Les Punjabi sont très très attachés à leurs rites et traditions, vous serez donc souvent confrontés à des événements, des célébrations, des cérémonies ou pratiques que vous ne comprenez pas forcément.Parfois, on vous demandera aussi d'y participer.

Pour ma part, je suis une curieuse et j'aime bien comprendre pourquoi les choses sont comme elles sont, et du coup je passe mon temps à demander: "Pourquoi ceci et pourquoi cela"

Souvent, cela m'aide pour trouver de l'assurance lorsque je dois participer à une célébration ou autre. Alors n'hésitez pas à demander.


2 : L'acceptation par la belle-famille et l'entourage indien :


La culture indienne prend ici toute sa place par le rôle de l'épouse au sein du couple, de la famille.

Soyons clair la vision des femmes européennes par les Indiens, c'est plutôt la femme active, qui s'habille avec des vêtements qui font rougir, fait la fête en discothèque, bois et fume.... bref le cauchemar pour une belle-mère indienne :)


Certaines familles qui ont pu être contact avec d'autre personnes non-indiennes, pourront avoir une autre perception moins faite de préjugés. Pour d'autres, cela ne sera même pas envisageable d'accepter une union comme celle-)ci au premier abord.


A noter : pour éviter de faire face directement à un refus, si votre relation prend de l'ampleur, la question doit être mise sur la table rapidement. Le véritable amour à un pouvoir redoutable pour abattre les frontières alors ne laissez jamais tomber.



3 : Le quotidien avec un époux indien

Pour ma part je préconiserai d'appliquer ces trois mots à 200% de plus qu'un relation non-bi-culturelle: DIALOGUE - COMPROMIS - COMPREHENSION

Autant que vous , il va falloir qu'il s'habitue à faire face à une culture qu'il ne connaît pas, à des comportements qui pour lui n'étaient pas du tout en place dans sa tête. De votre côté, tout cela sera aussi complexe...Beaucoup de vos points de vue sur la vie commune ne seront pas ses vérités et vis et versa. Se mettre à la place l'un de l'autre aide souvent à comprendre et aide à innover tout au long de votre vie.


Nous avons vu ici un petit guide basic, si vous avez d'autres questions, vous êtes welcome.




38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page