top of page
  • Photo du rédacteurParneet-C SINGH

Punjab vs Couple : la difficulté des traditions

Dernière mise à jour : 3 mai 2020



Ou que cela soit , le couple a toujours eu une définition et une dimension différente.

L'inde vit depuis quelques années une révolution des pensées en terme de couple et de mariage. L'émancipation des femmes en Inde est encore une nouveautés , puis il y a eu les nouveaux problèmes comme l'argent, le travail, la garde des enfants,le sexe, due au départ en masse des familles indiennes vers l'étranger. En effets, tous ces nouveaux chocs culturels ne vont pas de pair avec le respect des règles établis pas des aînés.


Si toute l'Inde ressent les effets de cette révolution (La presse rapporte des taux de divorce en pleine explosion : + 350 % au Kérala, + 200 % à Madras et Calcutta. New Delhi, ville championne en termes de mariages ratés, est surnommée la “capitale du divorce”),le Punjab lui, reste un état très conservateur et il n'est pas toujours facile de braver les lourdes traditions afin de mener votre vie comme vous la concevez à l'Européenne.


1 / Les règles du mariage


Le mariage au Punjab reste encore souvent "Arrangé", les mariages d'amour entre indiens n'étant pas du tout appréciés. Lorsqu'une femme se marie, elle ira vivre chez la famille de son mari et devient à son tour comme une fille ou elle aide activement à la vie familiale, à la préparation des repas, aux soins des animaux (vache à traire, poule à nourrir...), au lavage du linge (qui se fait le plus souvent encore là-bas à la main).

La position de ses beaux-parents est la même que ses propres parents, elle doit veiller à leur bien-être. On leur apprend les valeurs à respecter afin de préserver l’unité de la famille de leur mari.


2 / l'intimité


Si votre conjoint à de nombreux frères, la maison sera toujours très animé, car chacun d'eux vivra avec son épouse et leurs enfants dans la même maison que vous. C'est génial familialement, mais côté intimité c'est juste "NO WAY"

Les effusions de sentiments ne sont pas du tout les bienvenues en public et surtout pas devant vos beaux-parents (on ne fait pas de gros bisous sur la bouche à son mari pour lui dire bonjour devant tout le monde) car les indiens sont une société méga pudique et c'est puissance 10 au Punjab croyez moi.


3 : Les enfants :

Le mariage est une institution en Inde, c'est la continuité logique de la vie d'une personne responsable. On vous aura à l’œil dés l'instant que votre mariage aura été célébré et on vous demandera souvent : "alors une bonne nouvelle ???"

C'est effectivement une suite logique qui pour eux ne doit pas traîner.

Malheureusement comme encore beaucoup d'état en l'Inde il y a souvent une préférence pour les petits garçons, car ils ont pouvoirs de transmissions du nom, du patrimoine de la famille. De plus en plus d'associations naissent chaque année et se battent pour éviter cette préférence.



Vous voila en pleine connaissance de ce qui pourrait vous rendre la vie difficile ou pas , cela reste très différent selon les familles et les mentalités. Si votre belle-famille est en clin à accepter une union bi-culturelle, elle acceptera sûrement de revoir quelques petits détails pour vous, parlez en avec votre conjoint.






7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page